Le 22 septembre 2012

Bonjour à tous,

 

Alors voilà, je suis actuellement au collège et comme (je crois) que vous savez tous en 3eme on doit faire un stage en entreprise.

J'explique. Des la 3eme, on nous prépare à la vie "d'adulte". On doit choisir une entreprise et faire un stage chez eux pendant 2-5 jours.

Pendant ce stage on apprend un métier. Par exemple si quelqu'un REVE d'être bibliothécaire, il fait un stage dans une bibliothèque et il apprend en pratique quelques bases du métier. Evidemment ce travail est noté. Il y a plusieurs étapes pour faire son stage. La première est de savoir où on le fait. Ensuite il faut envoyer quelques lettre, son CV à ces entreprises et enfin il faut ésperer.

Revenons à moi. Je suis "coincé" à la premiere étape qui consiste à choisir où faire son stage... :$. J'aimerais demander à VOUS de me raconter cotre sage de 3eme, comment ça c'est passer, où vous l'avez fait etc. Pour ceux/celles qui ne l'ont pas fait érivez juste où vous voudriez le faire...

 

Un énorme merci à vos réponses !!! :D



22/09/2012
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres